La formation catéchuménale

Progresser dans la foi en Jésus !

Qu’est ce que le catéchuménat ?

C’est le temps pendant lequel sont accompagnés vers les sacrements institués par Jésus celles et ceux qui désirent devenir chrétien. Ces sacrements sont au nombre de trois : le baptême, la confirmation et l’eucharistie (communion). Au terme d’un chemin catéchuménal, la célébration de baptêmes d’adultes se fait  lors de la Vigile pascale, le samedi  soir,  veille du  dimanche de Pâques.

Depuis la rentrée 2023, la paroisse a mis en place un parcours de formation pour les adultes qui tout en accompagnant chacun dans son individualité, offre une formation égale pour chacun.

Rendez-vous tous les 15 jours le dimanche matin autour d’un café pour une heure de formation. A l’issue, ceux qui le souhaitent peuvent ensuite assister à la messe.

Tout au long du parcours (2 ans pour une préparation au baptême des adultes), des rencontres et temps d’échanges sont prévus avec des paroissiens. Ces moments privilégiés offrent une belle opportunité d’échanger très librement sur le parcours de foi de chacun, ses difficultés mais aussi ses belles grâces.

Toutes nos propositions paroissiales :

Un nouveau caté !

Une formule de catéchisme "multi-services" pour les enfants de la petite section jusqu'au CM2 avec bien plus que du caté !

Le Parcours Alpha

Loin de l'église, de la foi ou de Dieu ? Venez prendre le temps au cours d'un diner offert de réfléchir avec d'autres au sens de votre vie !

Catéchuménat

Le catéchisme pour les adultes qui porte vers les sacrements (baptême, communion, confirmation).

Vous souhaitez en savoir plus sur ces propositions paroissiales ?

Contact : paroissedefigeac@gmail.com

Catéchuménat : Père Jean Malo de Beaufort – 06 72 78 54 33

Parcours Alpha : Frédéric Servera – 06 82 15 93 19 – parcoursalphafigeac@gmail.com