La paroisse de Figeac invitée au Congrès Mission à Agen et Aurillac.

Pour témoigner et échanger autour de la Mission et de l'évangélisation au travers d'actions concrètes comme le KIDCAT ou le parcours Alpha.
Aurillac
Agen

Cette année le Congrès Mission* s’est tenu les 28 et 29 septembre de manière décentralisée dans plus de 140 villes de France.

Notre paroisse a été sollicitée pour venir partager les actions menées par les paroissiens de Figeac et de nos proches villages.

Nous sommes donc allés samedi  dans les diocèses du Cantal et du Lot et Garonne expliquer notamment  le déploiement du Kidcat et du parcours Alpha.

Ces Congrès Mission régionaux nous ont aussi permis en retour de récolter de belles idées à proposer en paroisse.

Un grand merci tant aux Cantaliens qu’aux Lot et Garonnais pour la qualité de leur accueil.

*Le Congrès Mission permet à tous les chrétiens motivés par la mission à laquelle nous appelle le Christ de se rencontrer et de partager sur le thème de l'évangélisation et de la Transformation de nos paroisses pour aller toujours plus vers les personnes loin de l'Eglise.  Chacun se rend compte qu’iI a un rôle à jouer et que l’Eglise s’appuie sur tous. Le prochain Congrès Mission se déroulera à Paris en novembre 2025. Si la mission vous intéresse, parlons-en et bloquez la date !