Le parcours Alpha en week-end à Conques

La session de printemps du parcours Alpha 2024 de la paroisse de Figeac a décidé de se déplacer à Conques pour son Weekend de découverte à l'Esprit-Saint...
Le parcours Alpha qui se déroule 2 fois par an à Figeac se construit autour de 10 dîners organisés le mercredi soir à l’espace Ozanam… mais pas que !
Durant ce parcours qui permet à chacun quel que soit son chemin de foi, de réfléchir au sens de sa vie, un week-end découverte de  l’Esprit Saint est organisé hors de Figeac. Pour la session de printemps, c’est à Conques que se sont retrouvés les participants du parcours Alpha Figeac et ceux de Bagnac les 4 et 5 mai dernier.
Au-delà des temps d’échanges et de témoignages  toujours très riches et émouvants, les participants qui le souhaitaient ont pu expérimenter la rencontre avec L’Esprit Saint. Un moment d’intense émotion pour beaucoup qui ne s’est pas fait sans quelques larmes, mais…. si bienfaisantes et réparatrices !
Remercions au passage la communauté des frères Prémontrés de Conques qui nous ont magnifiquement accueillis dans ce haut lieu de prière.

Le parcours Alpha de printemps s’achève en Juin et le prochain est déjà annoncé au mercredi 2 octobre 2024.